Témoignage de Benoît VIOLIER expert-comptable à Versailles

Benoît VIOLIER expert-comptable à Versailles témoigne sur TurboBusiness et sur son optimisation de facturation dans DiaClient

Présent au Club RC&A depuis deux ans, il a été très intéressé par l’approche d’organisation de la production de RC&A Consulting via l’outil TurboBusiness.

Cet outil lui a permis de mettre en place un planning de charge automatique et dynamique, et un suivi en temps réel absolument indispensable pour réaliser de vrais gains de productivité mais aussi assurer le bien-être de ses collaborateurs.

C’est coup double !

Il a également été accompagné par RC&A Consulting sur l’optimisation de sa facturation exceptionnelle dans DIA CLIENT : il a réalisé environ 5% de facturation additive – sans aucun travail – qui se perdait dans le passé.

Visionner le témoignage de Benoît VIOLIER : https://vimeo.com/291295262

Développé par RC&A Consulting, TurboBusiness est l’outil support d’une méthode d’organisation de la production, de gains de productivité et d’éradication des mali baptisée la « Méthode des 5P » :
– processus
– planification
– pilotage
– productivité
– performance.

Cette méthode a été développée avec des consultants externes à la Profession Comptable afin de bénéficier des meilleures techniques organisationnelles issues de l’industrie et adaptée à la problématique des cabinets.

Elle permet d’atteindre des résultats impressionnants :

  • fin de période fiscale au 31 mars
  • gains de productivité de 10%
  • suppression de la plupart des mali du cabinet (stratégie « zéro malus »).

Elle s’appuie sur des conceptions novatrices de l’organisation productive :

  • planification des obligations et des budgets prévisionnels depuis les processus missions
  • rétroplanification des rendez-vous de bilan et pilotage des dates jalons
  • proposition d’une nouvelle culture de l’organisation aux collaborateurs (protection du temps productif, évitement du multi-tâches multi-dossiers, travail en file d’attente,…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.